Après trois jours de silence, des journées entières de cris : aaaaaaaaaahhh !!


Souvent utilisé au cinéma, et joué ici en hommage. 

Bon, c'est un peu différent de d'habitude, mais vu les circonstances, voici mes différents hommages à la situation de ce début d'année !

Alors que le monde entier est en pleurs, je me souviens de la fois où j'ai amené mon journal "Charlie" au lycée, moi, mort de rire, et les autres me montrant du doigt; mon ex-copine trouvait cette lecture ignoble, je suis sûr que ces mêmes personnes aujourd'hui n'ont plus le même discours, et oui, Charlie, je te lisais presque plus, pour cause de peur de me faire agresser dans le train en pleine lecture... sisi alors que maintenant à cause de ces pauvres cons de terroristes, eh bien je vais pouvoir fièrement aller acheter et lire et je ne vais pas me gêner devant tout le monde, tes prochains numéros. Et pourtant je n'ai pas toujours aimé, ni rigolé à tout ce que tu faisais, mais je l'ai toujours respecté comme tous les autres canards (le canard enchaîné, Siné hebdo, Fluide glacial, Psikopat...). Après tout, ici comme ailleurs, en tant que dessinateur je mène le même combat à ma façon, certes avec gentillesse, un monde bisounours, oui, mais qui vous emmerde car mon message est clair: liberté, expression, et surtout amitié et amour. Car je sais que moi à leur place, même ces cons de terroristes, je leur aurais pardonné de m'avoir tué, je leur aurais pardonné leur ignorance et offert un dessin (et surtout on aurait joué aux cartes, y a rien de mieux qu'une bonne belote) ! Moi aussi je participe à un fanzine (Kartina), je fais des expositions, et au nom d’ailleurs de mon association que j'ai crée "Les artistes du bac à sable", je crie haut et fort ce que j'ai toujours voulu faire: c'est expliquer l'amour, que ce soit à la jeunesse ou aux vieillards, tout en combattant la connerie humaine.

Je dédicace ce billet à ces victimes, mais aussi à mon ancien prof de Français du collège immaculé à Aubenas disparu et qui m'a directement soutenu dans ce combat: pour lui, merci, il aimait l'art, le cinéma, les mots, la poésie et surtout l'humour qu'il a pleinement défendu, à Francis qui me manque déjà !!!  
La version sur le même sujet avec mon ami Dubatov 


 Faut rigoler faut rigoler faut rigoler faut rigoler faut rigoler faut rigoler faut rigoler faut rigoler 


Aucun commentaire: