The voices ou le cadrage BD au cinéma



Comédie horrifique musicale haute en couleur !

C'est ainsi que se présente le dernier film de Marjane Satrapi, (Métropolis, Poulet au prunes...) 
Elle pioche pour ce film dans la black-list des projets d'Hollywood. Et permet à l'acteur Ryan Reynold de se démarquer complètement. Dans un rôle effrayant rempli de folie ! Comédie effrayante, où le personnage entretient sa double personnalité avec ses deux consciences représentées par son chien et son chat. 

La musique a son importance, on dénonce ici les apparences du rêve Américain ou tout est aseptisé, la scène d'ouverture du film est un ballet particulièrement réussi où le travail le plus pénible de l'entreprise est mis en valeur comme dans un rêve.

Un film qui dénonce une vérité sur le mal être de l'intégration, et de l'image parfaite trop souvent véhiculée par les médias, et la peur de la folie et de la violence qu'elle entretient ! 

L'auteur de Bande dessinée signe ici une belle adaptation au cadrage qui rappelle celui de la bandes dessinée !


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