Les frères Coen ouvrent le festival de Cannes

Ils ouvrent le festival de Cannes 2015

C'est avec le film 'O Brothers" que personnellement j'ai découvert l'univers des frères Cohen, ainsi que l'acteur Gorges Clooney. Je me souviens encore l'avoir regardé en boucle sur l'écran du vidéo club où je travaillais vers mes 16 ans ^^ J'ai revu le film quelques années plus tard au cinéma en rediffusion en plein air. On rit du début à la fin, la musique est un vrai plaisir. Ce voyage moderne d'Ulysse nous embarque avec des sirènes, des poursuites, un barrage qui explose, un chien emporté qui nage, bref rien arrête l'imagination prolifique des frères Coen. Ce film reste un exemple pour le montage d'une comédie réussite !


Je vais être honnête malgré la claque esthétique du film, j'avais été un peu déçu en le découvrent sur Arte ou canal + (j'ai un doute) y à quelques années. Mais ce film osé reste néanmoins une sacré surprise ingénieuse. 


La comédie va drôlement bien avec les frères Coen, ils le prouvent à nouveau en retrouvant leur complice Gorges Clooney 



"The Ladykillers", ce film est un remake du film britannique de 
 1955 du même nom avec Peter Sellers. Je me souviens y avoir été mort de rire dans la salle avec mon frère ! J'ai rarement autant ri pour une comédie Américaine sur un sujet digne de l'auberge Rouge ! Avec un Tom Hancks des plus efficace effrayant et distingué.


Plus déjanté tu meurs ! Gorges Clooney au mieux de çà forme, cette comédie loufoque ne manque pas de rythme :


Vu au ciné avec un ami, le film nous avait bluffé !
Il s’agit de nouveau d'un remake pour les réalisateurs mais de nouveau le film est plus un hommage qu'autre choses. Provoquant, cette histoire de femme remet ses lettres de noblesse au western fossoyeur. 


On a plus qu'à leur souhaiter un bon festival et une belle croisette !

Aucun commentaire: