Le grand Tarvenier !!!

Le président de l'Institut Lumière, Lyonnais prestigieux, qui est grand cinéphile, prépare en ce moment un documentaire sur le cinéma Français.Quelques films choisis parmi sa prestigieuse filmographie :

Dès son premier film le réalisateur lyonnais mondialement reconnu a su toucher le public.

Philippe Noiret bluffant en duo devenu mythique avec Jean Rochefort, les deux acteurs ne se lâcheront plus, et tourneront un grand nombre de films ensemble. 

Film impressionnant, fait pourtant avec peu de moyens, "L'horloger de St Paul" est devenue une légende. À tel point qu'aujourd'hui, une boutique d'horlogerie s'est réellement installée dans le quartier du film.
Je vous conseille vivement la rue Juiverie, superbe rue du vieux Lyon pas assez visitée, avec ses boutiques d’Artisans et d'artistes, notamment la sculptrice de grand talent Aurélie Moreau.

"Le juge et l’assassin" est sans doute mon film préféré ; cette ballade en Ardèche (le pays de mon cœur) aux multiples paysages splendides a permis à Michel Galabru d'y trouver son plus grand rôle, qui sera récompensé d'un César. Le film fut sélectionné aux Oscars.
Ce film sur le plus grand tueur en série que la France ait connu reste un hymne sur la folie des hommes, inoubliable.
À voir et revoir, ce film reste une belle histoire engagée reconnue.
Le film est conseillé dans les écoles de Droit, pour ceux qui font des études dans ce domaine.

"La mort en direct" (Death Watch), est sans doute son film le plus surprenant. Ce film de science-fiction avec un casting de rêve ; Hervey Keitel et Romy Schneider, Max Von Sydow... "La mort en direct" critique la télévision et la violence à l'écran.
Film rare à voir et revoir.

 Pour son film "Une Semaine de vacance", il retrouve l'acteur Galabru et offre à Nathalie Baye un rôle superbe pour une actrice tellement merveilleuse !!!

Il retrouve son ami Phillippe Noiret à qui il donne le rôle de d'Artagnan pour un hommage au film d'époque de Cape et d’épée avec la superbe Sophie Marceau qui trouve là un rôle de composition qui lui va si bien. Cette suite amusante inventée du roman permet à Tavernier de toucher à un style alors encore pour lui inexploré !

Avec "Laissez passer", il rend hommage au cinéma, dans un moment extrêmement difficile. Et particulièrement à ceux qui ont résisté dans ce métier en temps de guerre. 
 

Découvert au cinéma en la présence de Tavernier au festival des rencontres des cinéma d'Europe, ce film coup de cœur poignant, qui dénonce les difficultés d'adoption, donne à une de mes actrices favorites, la belle Isabelle Carré, une occasion en or de prouver une fois de plus son incroyable talent !

Tavernier réalise ici son rêve de tourner un film pour Hollywood, l'acteur Tomy lee Jones sera au rendez vous de "Dans la brume Electrique". Polar poignant et magnifiquement mené ! 


on vote pour les golden blog ici !!!

Aucun commentaire: