Une séance avec Pascal Thomas à Corbas, ça vous tente ?

Je serai ravi de vous accueillir pour une séance du festival Lumière dans la commune de Corbas, au cinéma le Polaris, où sera diffusé le film Thérese Raquin. Film de  Marcel Carné en 1958 tourné à Lyon. 


Le film sera présenté par le réalisateur Pascal Thomas 


Immense cinéphile Pascal Thomas commence comme critique de cinéma, avant d'écrire une Bande Dessinée avec le dessinateur Guy Peellaert (dessinateur de l'affiche du film Taxi Driver, The outsider, ou artiste pour David Bowie sur Diamond Dogs...)
Les aventures de Pravda la survireuse, bande dessinée pop-Art dont l’héroïne s'inspire de Françoise Hardy.


Il réalise un reportage sur "les black panthers", puis écrit son premier scénario sous les conseils de Claude Berri.
Il réalise pour Catherine Frot le film "la Dilettante", film qui propulse l'actrice, cette comédie est le début d'une longue collaboration entre l'actrice et le réalisateur.

 

Il réalise une comédie mouvementée avec Vincent Lindon, pris de panique pour "mercredi folle journée"


J'ai mené mon jeune petit frère voir cette comédie policière dont nous gardon un souvenir superbe un duo d'acteur inoubliable pour un scénario bien ficelé !
"Mon petit doigt m'a dit..." reste sans doute l'un des plus grands succès public du réalisateur !
Il retrouve son duo Catherine Frot et André Dussolier pour deux autres films ; "Le crime est notre affaire" et "Associés contre le crime..."


Il réalise en 2006 une Comédie au casting de luxe, "Le grand appartement".



Aucun commentaire: