Arnaud Desplechin membres du jury


Le réalisateur Français Arnaud Desplechin, grand favori des critiques de cinéma. Il à réussit en une dizaines de film d'auteur. Montré tout son talent de la mise en scène.
Cette année jury du grand festival de Cannes 2016.

Il fut sélectionné à la semaines de la critique à Cannes pour son moyen métrage "la voie des morts" et gagne le pris Jean Vigo du meilleurs court métrage. Ou jouait déjà c'est futur collaborateurs Emmanuelle Devos, Emmanuelle Salinger ou encore Marianne Denicourt... C'est surtout avec son second long métrage "comment je me suis disputé...( ma vie sexuelle)"avec Mathieu Almaric et Jeanne Balibar de nouveau sélectionne à Cannes qui se fait connaitre.


Cinéaste engagé il appel 66 cinéaste à pénalisé la Lois Debré qui pénalise l’herbagement aux étrangers en situation irrégulière
Et tourne "Esther Kahn" un film hommage à Truffaut et la nouvelles vagues tourné en Anglais et de nouveau sélectionné à Cannes et cette fois pour la palme d'or.

En 2004 il rencontre un certain succès avec le film "Roi et reine". Le film réunit un très beau casting Mathieu Almaric, Emmanuelle Devos, Jean Paul Roussillon, Catherine Rouvel, Maurice Garrel, Catherine Deneuve, Hippolyte Girardot, et Noémie Lvovsky. Chef d'oeuvre du cinéaste un film psychologique au nombreux détails. Un film bouleversant à voir et revoir.


Puis il enchaîne avec le film "Un conte de noël" très bien accueillis également. Ou il réunit à nouveau les acteurs de son film précèdent. Le film et en compétition à Cannes à çà sortie. 


Il réunis un casting international avec un duo d'acteur Benicio Del Toro et Mathieu Almaric dans "Jimmy P. (psychothérapie d'un indien des plaines)"


Sont dernier film en date et un préquelle de son second film "comment je me suis disputé...( ma vie sexuelle)" qui sort 20 plus tard.
"Trois souvenirs de ma jeunesse" Le personnage fétiche du réalisateur Paul Dédalus jouait par Mathieu Almaric revient sur ses souvenirs d'ado interpreté par deux jeunes comédiens Quentin Dolmaire et Lou Roy-Lecollinet.




Aucun commentaire: