Seconde Palme pour Ken


Le réalisateur préféré du festival de Cannes, puisqu'il est le recordman sélectionné 18 fois pour 13 films mis en compétition. Il a gagné 3 fois le grand prix du jury, deux palme d'or, le prix Lumière, deux césar...

Son nouveau film "Moi, Daniel Brakes" remporte donc la récompense suprême du festival de Cannes, remise par l'acteur Australien Mel Gibson. Juste devant le jeune réalisateur Xavier Dolan qui remporte le grand prix avec son film "Juste la fin du monde" avec Nathalie Bye.



Sur ce, retour sur une petit partie de la filmographie du réalisateur Anglais.
En 1969 sort son second film, c'est le premier film que j'ai vu du réalisateur, à deux reprise avec l'école au cinéma. Film sublime, "Kes" est un film touchant, l'histoire de Billy et de son faucon reste un des plus beaux films pour la jeunesse.

Drame Britannique, histoire d'amour osée, un chauffeur de bus et une jeune réfugiée: un film dur et émouvant.

Présenté à Cannes le film "My name is Joe" est vite devenu un film culte.

C'est un de mes plus beaux souvenir au cinéma, ce film fut une belle découverte, "Sweet sixteen". Et un film engagé, ravageur, mais plein d’espoir. Un des plus beaux films du réalisateur.  

Il fallait oser encore parler de ce sujet qui est toujours très controversé au Royaume Uni. "Le vent se lève" Palme d'or 2006, film sur l’indépendance Irlandaise, a fait beaucoup couler d'encre. Film noir très violent. Mais criant de réalisme, le film est applaudi par les plus grands critiques du cinéma.

Un film plus intimiste ou Eric Cantonna joue les philosophes et semble parfaitement dans son élément; un beau film très agréable qui fait du bien.

Le film "la part des anges" est un film très original, entre film engagé et jouant avec l'action et l'humour. Un film surprenant; du grand cru !


Enfin, pour finir avec un peu d'humour, voici une parodie à l'humour très très English je préviens !


Aucun commentaire: