Samuel L. Jackson


Sacrée acteur Américain le plus prolifique des années 90 Samuel L Jackson reste un des visages les plus marquant d'une période du cinéma avec des rôles de compositions qu'il l'ont rendue inimitable.
En ce moment à l'affiche dans le nouveau Tarantino petit aperçu d'une grosse carrière de cinéma.

C'est après de nombreux petit rôle notamment dans les films de Spike Lee, qu'il commence à se faire remarquer mais c'est surtout Steven Spielberg qui lui offre un second rôle marquant dans Jurassique Parc. Grace à çà Tarantino lui propose le rôle de çà vie "Pulp Fiction" film qui reste l’emblème de ce cinéma américain des années 90.


Devenu une star impotente avec Pulp Fiction, il enchaîne un grand nombres de film policier et autres film d'actions. Il retrouve Tarantino pour son film "Jackie Brown" film qui ce fait critiquer par le réalisateur Spike Lee qui le trouve raciste c'est Samuel L Jackson qui répondra à Spike Lee " Je ne pense pas que le mot soit offensant placé dans le contexte du film. Les artistes noirs pensent qu’ils sont les seuls autorisés à utiliser ce mot. Jackie Brown est un superbe film rendant hommage aux films de la Blaxploitation. C’est un bon film, chose que Spike n’a pas faite depuis quelques années" Pour ma part c'est surtout dans le film de science fiction "Sphère" au coter de Dustin Hoffman et Sharon Stone qu'il réussit à nouveau à surprendre.


Il fait partie du casting de la nouvelle prélogique des "Star Wars" et joue le policier noir dans le film "Shaft". Avant de ce retrouvé nez à nez avec Bruce Willis dans un film fantastique bien mené "Incassable"



Enfin après avoir tuée des serpents dans un avion, et joué avec des supers héros c'est enfin avec grand plaisir, que ont le retrouvent dans le nouveau western de Tarantino. Certes ce n'est pas le meilleur film du réalisateur mais. On et proche du style de "Inglourious Basterds" avec un casting de rêve pour un western policier gore. Bref du pure Quentin remplie de référence. Sur une musique signé Ennio Moriconne le roi du western spaghetti. Ce western huit clos tournée dans la neige enferme ces vedettes dans l'enfer blanc. Le film rappellent le chef d'oeuvre de Sergio Corbucci avec Jean Louis Trintignant "Le grand Silence" film unique lui aussi tournée dans la neige. Qui déjà était un film très noir et un des plus violent de son époque film à voir absolument. Sachant que Corbucci est aussi l'auteur du film original "Django" autres grand chef d'oeuvre des westerns Italien dont Tarantino à tournée une sorte de faux remeck avec "Django Unchained".
 Qui vas mourir et surtout comment qui et coupable bref une partie de jeux de cluedo avec des bottes et des colts.  



Aucun commentaire: