Bruce, ou comment sauver le monde au cinéma !


Non, ce n'est pas Monsieur Propre ^^ mais bel et bien Bruce Willis !
Retour sur l'un des acteurs les plus populaires de la planète !
Entre une carrière très variable passant du film d'auteur avec "Pulp Fiction" au film d'action de série B jusqu'aux mégas productions "le cinquième élément". 

Après avoir joué dans une série TV à l'eau de rose "claire de lune", l'acteur se fait remarquer dans une comédie "boire et déboires" de Black Edwards. Comédie loufoque et sympathique, une des dernières du réalisateur de la série "la panthère rose".


Il devient rapidement un des rois du film d'action grâce au film de série B "Die Hard", film qui verra de nombreuses suites.


Il fait la voix originale du jeune bébé du film comique "allô maman ici bébé", film magique.
Et joue dans la comédie déjantée de Robert Zemeckis, le film culte "la mort vous va si bien".
Le réalisateur reprend son côté dessin animé, cette fois entre la famille Adams et Tex Avery.
Une histoire de potion magique procurée par Isabella Rossellini pour une Meryl Streep qui se met dans tous ses états.
Un superbe casting pour un Bruce Willis pris au piège d'un humour noir.
Le film a beaucoup de références, notamment au précèdent film du metteur en scène "retour vers le futur". Le film dénonce la course aux actrices qui doivent à tout prix rester jeunes pour entretenir leurs carrières. 
Terrifiant et jouissif, un film plein d'entrain à voir et revoir ! 

 

On ne présente plus l'incroyable film de Quentin Tarantino, chef-d'oeuvre !


Terry Gilliams décide d’adapter l’œuvre du photographe Chris Marcker, le film Français "la jetée" avait été la grande découverte du festival de Cannes de 1962. Dans l’œuvre originale, un seul plan avait été filmé, tous le film était représenté par des photos et un seul narrateur. Ici Terry Gilliams s'inspire du scénario pour y montrer un monde apocalyptique. Il dénonce la folie de l’être humain à travers le monde. Dans ce film on découvrira surtout l'incroyable performance du jeune Brad Pitt en fou psychopathe.


Luc Besson fait très fort après avoir fait fortune avec "le grand bleu", il décide de tourner à nouveau un film de science-fiction 15 ans après "le dernier combat". Ici une méga production Franco-américaine, le film, énorme succès en France, passe cependant un peu plus inaperçu aux États-Unis.
Le film reste culte notamment pour les dessins et décors signés par deux géants de la bande dessinée Jean Giraud et Jean-Claude Mézières. Pour les fans, le film est inspiré du passage (Harry Canyon) du film d'animation à sketch "métal hurlant" de 1981. Gary Oldman y joue un rôle de méchant inoubliable.


Il joue dans de nombreux films d'action populaire qui tiennent plus ou moins la route notamment un des meilleurs "Code mercury" en autres. Et connaît un certain succès dans le nanar à méga production "Armageddon" film catastrophe ou Bruce sauve une fois de plus le monde !
Il change heureusement un peu de registre grâce au film "couvre-feu" où il joue le rôle d'un méchant militaire qui veut tout contrôler.
Et enfin il revient avec l'un de ses plus grands succès au cinéma grâce au réalisateur Night Shyamalan :"Sixième sens", film d'un jeune metteur en scène qui surprend tout le monde. Le film révèle aussi un nouvel enfant star, Haley Joel Osman devient une véritable vedette du cinéma.
Bruce et Shyamalan remettront ça ensemble deux ans plus tard avec le film "incassable".

  

Il tourne de nouveau plusieurs comédies dont "mon voisin le tueur", "sale môme" pour Disney... Mais l'acteur se fait plus rare, il revient avec le film de Rodriguez "Sin City". Film a l'univers unique tiré de la BD de Frank Miller.


Bruce Willis continue, film de science-fiction et action avec des films comme "Clones", "Loopers" ou encore dernièrement "the vice" où il joue un méchant calculateur prêt à tout pour la fortune.




Aucun commentaire: