Le président de Cannes 2016 dévoilé !


Le réalisateur australien Georges Miller sera le président de ce nouveau festival de Cannes 2016.

Deux ans après Jane Campion, le cinéma Océanique n'a pas fini de nous prouver sa place dans le monde du cinéma mondial.

Le réalisateur grand favori du festival a déjà été deux fois membre du jury et avait fait l'ouverture avec son film "Mad Max fury road".

Il a surpris le monde du cinéma en réalisant avec très peu de moyens son premier long métrage "Mad Max". Le film, jugé trop violent, est resté longtemps interdit de diffusion avant de devenir un film post-apocalypse culte qui donnera de nombreuses suites. Et propulse Mel Gigbson au rang de star.

Une super bande annonce pour ce premier épisode qui reste le meilleur de la sage !

Steven Spielberg lui demande de réaliser un des courts métrages qui apparaîtront dans son film "La quatrième dimension", la plupart des critiques crient au chef d'oeuvre et les portes Hollywood s'ouvrent pour le metteur en scène. Qui réalise alors le film fantastique "les sorcière d'Eastwick", comédie à l'humour noir servie par un casting de luxe. Jack Nicholson en méchant diabolique, Michel Pfeiffer, Cher et Susan Surandon en sorcières envoûtantes.


Il change de cap en tournant un film plus intimiste sur un sujet grave ! Son film "Lorenzo", basé sur une famille qui se bat pour sauver leur fils atteint d'une maladie rare. Le film passe plus inaperçu, cette histoire vraie cependant est restée un film culte apprécié.

Il se dirige vers le film familiale et réalise l'une des œuvres les plus belle dans ce domaine : "Babe, le cochon devenue berger". Film émouvant fable racontée avec justesse et humour. Le film donnera une suite "Babe, un cochon dans la ville" moins bien réussie que le premier. Le film reste pour le plaisir de retrouver cette originalité du metteur en scène.

    

Il  réalise son premier film d'animation avec lequel il gagne un oscar, "Happy Feet" est pour le moins un film original : une histoire de pingouins hors norme pour petits et grands.




Aucun commentaire: