Angela Lansbury

Angela Lansbury

Superbe actrice nommée 3 fois pour l'oscar de la meilleure actrice, elle gagne un Oscar d'honneur en 2014.

Actrice très aimée des Américains, elle s'est pourtant fait assez rare au cinéma, et eu souvent des seconds rôles, mais fut une très grande star de Broadway.

Dès le début, elle démarre dans le film "Hantise" : le chef d'oeuvre de Cukor lui permet d’enchaîner sur le film "le portrait de Dorian Gray", film pour lequel elle est nominée aux oscars.
Elle passe de films comme "les trois mousquetaires","Samsson et Dalila"... et rencontre aussi du succès à la télévision.

Puis c'est le théâtre qui l'appelle ; elle rayonne sur les pistes de Broadway, elle connait un énorme succès dans des comédies musicales.

Au cinéma, elle tourne des comédies telles que "sous le soleil d'Hawai" avec Elvis Presley.

Elle tourne un premier policier, "Un crime dans la tête", elle est de nouveau nominée aux oscar.

Disney fait une première fois appel à elle pour jouer une comédie musicale mêlant animation et prise de vue réelle façon "Marry Poppins". "L’apprentie sorcière" est un film innovant et merveilleux; trop innovant sans doute pour l'époque où le film fut un échec commercial. 

 Ensuite, elle tourne 4 films adaptés d’Agatha Christie dont "Mort sur le Nil" et "Le miroir se brisa", ce dernier film au casting incroyable où elle semble crever l'écran la propulse vers la série "Arabesque" qui sera un énorme succès télévisuel.

Elle enchaîne avec un nouveau contrat chez Disney où elle prête sa voix à Miss Pot, un personnage de "la belle et la bête" qui lui ressemble beaucoup. Et qui lui permet de gagner l'oscar de la meilleure chanson originale.
Elle participe aux émissions télés de Noël, au documentaire sur Disney et surtout au film "Fantasia 2000" dans lequel elle fait également une apparition.

Elle donne également sa voix pour le film "Anastasia" de Don Bluth.

Aujourd'hui elle a fêté ses 90 ans et continue de faire des apparitions au théâtre, à la télé et au cinéma pour notre plus grand plaisir.












Aucun commentaire: