TWO DAYS IN PARIS

 

Et voici un résumé de mes 2 jours inoubliable chez l'ami Dubatov à Paris !
"Inoubliable grâce à lui"


Les jardins du château de Saint-Cloud qui ont servi de décor au film "Les cracks" avec Bourvil, pour le passage du film qui est sensé se passer à Vichy ^^

Bon... çà, c'est moi enfermé dans le parc !

 

Puis j'ai eu la chance d’être mené à l'exposition consacrée à l'oeuvre de François Truffaut à la cinémathèque Française.


Des 400 coups à la Nuit Américaine, de sa rencontre avec Hitchcock à rencontre du Troisième Type. On se laisse emporter avec émotion au travers du chemin de cet immense réalisateur aux facettes multiples ! 
L'expo est remplie d'affiches, de carnets et d'extraits vidéos.

Ici un prototype de la robe portée par Catherine Deneuve pour le Dernier métro.

Ça y est je me prends pour Antoine Doinel ^^

Et un maître rendant hommage à un autre, Truffaut et Hitchcock sont deux génies différents certes, et pourtant !

Puis nous étions invités aux Golden Blog 2014 !


Oui, j'ai voulu prendre une photo avec Pacman, sisi, le vrai ! Mais il a mauvais caractère; il a pris la fuite !

À droite, moi avec miss SNCF : attention ça rigole plus, et à gauche moi qui me la pète dans ce beau cadre de l'hôtel de ville de Paris !

Mon séjour s'est très bien passé, dommage qu'en rentrant chez moi j'ai été malade comme un chien pendant plusieurs jours ^^


Aucun commentaire: