Rencontre avec le metteur en scène Manuel Pradal : le réalisateur Ardéchois était présent à Lyon BD pour évoquer son tournage et son travail de l’adaptation de la bande dessinée Benoit Brisefer au cinéma.
Mais avant tous retour sur un film que j'avais particulièrement aimé lors de sa sortie, "Ginostra".
Une bande annonce envoûtante, pour un film qui ne l'est pas moins !!!
Ginostra, c'est avant tout un casting exceptionnel, avec une Andie MacDowell qu'on est heureux de retrouver éclatante et lumineuse dans ce film aux côtés du troublant Harvey Keitel.
Mais le plus étonnant est la révélation du jeune Mattia De Martino qui joue à merveille l'enfant troublé rempli de mystère. Un film visuel à l'atmosphère d'un thriller sur la mafia. Manuel Pradal utilise à merveille les codes du film noir pour finalement parler du côté psychologique des personnages.
Extrait du making of :
Avec le film "Un crime", il retrouve l'acteur Harvey Keitel. Et réussit un nouveau duo en ajoutant la ravissante Emmanuelle Béart qui trouve un rôle taillé pour elle sur mesure. Ce faux polar plutôt réellement basé sur la folie des personnages reste intriguant et intelligemmant mené. Tourné comme un boomerang, on sent, au fur et à mesure que l'intrigue avance, qu'on voudra l'attraper au vol. Ce film sinistre rappelle les grandes séries noires du début des années quatre-vingt. Un film à la morale sombre mais efficace.