... avec une présidente, Jane Campion (La leçon de piano), et un jury imposant, avec entre autres Sofia Coppola et Carole Bouquet. On se souvient qu'on a très souvent reproché au Festival de Cannes tout comme au milieu du cinéma de ne pas trop valoriser le travail des femmes. Il faut dire que, encore de nos jours, le nombre de femme réalisatrice se compte sur les doigts de la main. Aussi cette année la tendance semble vouloir s'inverser.
On attend avec impatience le retour du grand cinéaste de la nouvelle vague Jean-Luc Godard, et le dernier film Deux jours, une nuit de Jean-Pierre et Luc Dardenne. Après un premier film épatant, Tommy Lee Jones revient enfin derrière la caméra avec The Homesman, David Cronenberg s'attaque à un sujet particulier sur la vie des acteurs de Hollywood ; une sorte de Nuit américaine personnelle ? Le Ken Loach annonce son dernier film : Jimmy'sHall...
Bref un casting de rêve !
Alors qu'en-est-il des deux Nicole me direz-vous ? Eh bien, Nicole Garcia remettra la prestigieuse Caméra d'Or, et l'australienne Nicole Kidman sera l'invitée d'ouverture pour son rôle de Grace Kelly.
Bref, amateurs de belles créatures de rêve, ne ratez pas la montée des marches et surtout rendez-vous dans quatre jours pour plus de surprises et des dessins en direct !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire