3 films maudits !!!


Un vendredi 13 encore, ben oui, voici donc 3 films qui n'ont pas eu de chance !!!

1 - "L'homme qui voulait tuer Don Quichotte" de Terry Gilliam, l'énorme projet colossal du réalisateur des Monthy Python ne verra finalement jamais le jour. Le film devait réunir Jean Rochefort, Johnny Deep et Vanessa Paradis ; eh oui, un rêve qui malheureusement va tourner au fiasco. Tempête sur les décors, accident des acteurs, bref toutes les malédictions connues d'un bon tournage. De ce film, seul le macking of intitulé "Lost in la mancha" a survécu, laissant une trace mythique du tournage.

2 - "L'enfer" d'Henri Georges Clouzot, un film qui devait révolutionner le cinéma. C'est ce que voulait le réalisateur des "Diaboliques" et du "Corbeau", malheureusement rien ne se passa comme prévu. Des sommes énormes furent englouties dans le tournage de ce film que l'on dit tout de suite maudit.
Au final, le réalisateur fit un malaise cardiaque laissant sont œuvre inachevée. Longtemps on croyait les bobines du film perdues. Mais, en 2009, un sublime reportage de Serge Bromber permit enfin de découvrir les images que l'on croyait perdues du tournage.

3 - "Cléopâtre", le film maudit d'Hollywood. Le film le plus cher de toute l'histoire du cinéma ne fut au final jamais remboursé. Un film de 5 heures dont les conditions de tournage dépassent l'imagination, le tournage prévu tout simplement en Italie est impossible, de plus Elizabeth Taylor réclame d'être payée 1 million de dollars, un record.  Du coup le film se tourne en Angleterre, difficile de faire croire aux chaleurs de l’Égypte, le climat rend le tournage du film difficile, bref il pleut tous les jours. L'actrice Taylor tombe malade, le réalisateur aussi, il est remplacé, il faudra attendre encore 2 ans pour que le tournage soit enfin fini, et ruine complètement les studios de la Fox.
Le film inspirera forcément une célèbre bande dessinée, "Astérix et Cléopâtre" où sur la couverture d'origine les auteurs ont noté qu'il leur avait fallut 14 litres d'encre de chine, 30 pinceaux, 62 crayons à mine grasse, 1 crayon à mine dure, 27 gommes à effacer, 38 kilos de papier.... Bref Alain Chabat s'en resservira pour l'adaptation cinématographique, lançant partout qu'il s’agissait de la plus grosse production française, et enfin n'oublions pas Jean Yanne qui parodie l'entrée des chars de Cléopâtre dans sont fabuleux "Deux heure moins le quart avant Jésus Christ".

Attention, si vous ne partagez pas cet article au moins à 5 personnes, vous vous ferez mordre par un chien fou, arracher deux molaires, et un bus vous écrasera.

  

Aucun commentaire: