L'adaptation magistral du roman "Moby Dick" par John Huston en 1956. Le film à us de nombreuses complication de tournage. Grégory Peck y mène un capitaine Acab magistrale effrayant de folie.
Tous comme l’apparition d'Orson Welles en pasteur prophétique.
Le réalisateur considéré le livre comme le film comme un blasphème et déclara « Le film, comme le livre, est donc un blasphème, et on peut admettre que Dieu se soit défendu en déchaînant contre nous ces ouragans et ces vagues énormes » (sources wikipèdia)
Et pour mieux comprendre le personnage du "capitaine Achab" je vous propose de découvrir la superbe réalisation de Phillippe Ramos. Qui imagine ici la jeunesse de ce personnage avec un casting de luxe, Denis Lavant, Dominique Blanc et Jean François Stevenin y sont remarquable. un film dont la première partie et une pure merveille entre effet visuel proche des tableau et gravure d'époque. Et ou règne une certaine poésie. La deuxième partie plus froide permet d'entré dans la folie du personnage un beau film une vrai curiosité à voir ! Qui fut montré dans de nombreux festival dont "les rencontres des cinémas d'Europe d'Aubenas" en présence du réalisateur. A noté que Phillippe Ramos et un excellent réalisateur qui ce fait trop rare.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire