Bill Murray Président !!!


Vous en rêviez, Bill Murray peut vous sauvez !
Eh oui ! Car le comédien pourrait rêver d'encore bien mieux qu'un nouveau grand rôle sur grand écran.
Il propose de se lancer aux présidentielles Américaines, il veut aider son pays.
L'acteur comique aux multiples facettes endosserait là un costume plus sérieux.
Retour sur une immense carrière pleine de films splendides. 

Dernièrement Bill Murray a joué son propre rôle dans une comédie orchestrée par Sophia Coppola, une commande exclusive de Netfix où il retrouve entre autre son ami Gorges Clooney.


Bill commence son premier grand rôle dans le film "Arrête de ramer tu es sur le sable" le film n'est pas un gros succès mais permet la rencontre entre l'acteur et le réalisateur Ivan Reitman avec qui il tourne un second film, "les bleus" qui aux USA sera un énorme succès. Il fait ensuite quelques apparitions, notamment dans le film "le golf en folie" où il joue un rôle d'un tueur de taupe dérangé.  


C'est Sydney Pollack qui le révèle vraiment à l’international grâce à son second rôle de copain de Dustin Hoffman dans "Tootsie.


Il retrouve une troisième fois Ivan Reitman qui lui offre le rôle de sa vie ! Le film comique fantastique SOS Fantôme reste à ce jour son plus gros succès publique. Ce film était un de mes préférés quand j'étais enfant, mythe des années 80. Le film sera suivi d'un tas de produits dérivés dont des dessins animées et une suite "SOS Fantômes 2" que Bill Murray détesta. Il décida de ne plus jamais accepter de jouer dans la suite d'un film.  


"La petite boutique des horreurs" ou "fantôme en fête" ne sont pas de grands succès, et il faut attendre l'arrivée du film incroyable qu'est "un jour sans fin" pour qu'il fasse son grand retour aux côtés de la superbe Andie MacDowell. Ce jour de la marmotte inoubliable est un film au scénario magique et à l’interprétation magistrale, bref chef d'oeuvre. 


Tim Burton lui offre un second rôle dans son Ed Wood, un des films les plus sérieux du réalisateur, ce qui fait voir Bill Murray sous un autres angle. 


L'acteur se fait très rare à l'écran, quelques apparitions, "sexcrime" et "Charlie et ses drôles de dame". C'est Sophia Coppola qui le fait revenir dans "Lost in translation" film devenu culte. Où on y découvre un Japon hypnotisant. Une musique envoûtante, bref à voir absolument.  


Dans un rôle dramatique, "Broken Flower" est un film surprenant, étrange au départ et très vite prenant, plein de surprise. Un film unique comme son interprète. 


Bill Murray semble s’être fait un ami sincère auprès de Wes Anderson avec qui il a déjà tourné pas moins de 7 films. Dont le fabuleux "la vie aquatique" et son rôle de Steve Zissou.



et enfin Bill président ?



Aucun commentaire: