En 1946 Richard Pottier le grand réalisateur des comédies musicales (les violettes impériales) réalise un film avec l'acteur Tino Rossi qui joue un double rôle.
L'histoire d'un chanteur qui triomphe de succès tandis que son frère jumeau en profite pour lui faire du chantage.
Si le film et un peu oublier avec le temps il n'en reste pas moins célèbre pour l'une de ses chansons. Dans ce film Tino Rossi chanté pour la première fois son plus grand triomphe "petit papa Noël" chanson qui reste le plus grand succès planétaire de tous les temps.
À ce moment-là Tino et encore important au cinéma lui qui a connu un immense succès avec le film "Marinella" en 1936 il reste le roi de la Comédie musicale en France, Luis Marianno se fera remarquer que deux ans plus tard dans le film "Fandango".
On remarquera surtout la superbe esthétique de la scène musicale de la chanson "petit papa Noël" avec ces santons de Provence.
Sa partenaire du film Micheline Francey vedette de radio et aussi connu pour son rôle du film le "corbeau" d'Henri-Georges Clouzot.
Le réalisateur prouve ici son génie de la mise en scène à travers ce décor de théâtre. Finalement en avance sur son temps sur les nombreuses productions hollywoodiennes autour des films de Noël
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire