L'actrice Tippi Heldren révéler par le génie d'Alfred Hitchcock qui veut faire d'elle la nouvelle Grace Kelly. Il lui fait tourné dans deux de ces meilleurs films "Les Oiseaux" et "Marnie".
Mais l'actrice et le réalisateur ce fâche, elle ne supporte pas son acharnement sur elle et est tombe dans une longues dépression. Elle essai de relancer çà carrière mais le maître du suspense l'en aurait empêché rappelant qu'elle était sous contrat avec lui. Néanmoins elle tourne avec les plus grand metteur en scène tel que Charlie Chaplin...
Une des meilleurs bandes annonces de tous les temps, un humour grinçant qui annonce un nouveau genre de film à suspense !
Avec ce film pour-temps très critiquer à çà sortie Hitchcock prouve son génie en mélangent les recettes de ces succès précèdent. On ce situe entre "la maison du docteur Edward" et "Rebecca". Un film ou le suspense ne stop pas du début jusqu’à la fin et qui offre à Sir Senn Connery un de ces plus beau rôle.
Un des films les moins connus de Chaplin il s’agit aussi de son dernier et le seul tourné en couleur.
Elle revient en 2004 en jouant un second rôle dans le film "J'adore Huckabees"
Enfin un film racontant çà vie pendant le tournage des oiseaux avec Hitchcock, le film "the girl" ou Sienna Miller joue le rôle de l'actrice. Le film fait polémique et d'autres actrices d'Hitchcock tel que Kim Novak, ou d'autres personne du plateau de tournage des oiseaux juge impossible de tel harcèlement de la part du réalisateur. Effectivement le film et beaucoup moins bon et crédible que celui sur "psychose" joué par Anthony Hopkins.
Le film télé-film d’ailleurs n'est trop mal tourné et bien joué mais effectivement on as un peu de mal à croire à la méchanceté permanente du personnage . Le film souffre de longueur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire