The Homesman
On ne présente plus Tommy Lee Jones, immense acteur Américain autant capable de faire rire dans des films grand public comme "Men in black", "Space cow-boy" de Clint Eatswood ou d'action comme "Us Marshall", que de toucher dans des films plus profonds, comme "Dans la brume électrique" de Bertrand Tavernier ou dans son rôle de "Lincoln" de Steven Spielgberg.
Puis tout comme son confrère Clint Eastwood, c'est tout naturellement qu'il se lance dans la réalisation avec un premier film, "Trois enterrements", meilleur scénario au festival de Cannes et y a de quoi ! Ce film bouleversant, à la mise en scène incroyable, tourné comme une sorte de western contemporain, magnifiquement interprété, nous tiens en haleine jusqu’à la dernière seconde.
Et voilà qu'il remet le couvert pour un second film, "The Homesman", ce western dramatique, au sujet difficile très bien reçu à nouveau à Cannes.
Toujours aussi original, ce fou de western traite d'un sujet difficile sur la vie des femmes à l'époque du Far-west et pour une fois de manière réaliste. Une vision bien pessimiste et amère de la condition féminine nous est présentée. Ce film à découvrir rappelle les terribles difficultés d’antan à quel point il faut s’accrocher pour survivre mais aussi à quel point le regard des autres est sans doute la chose la plus dure à affronter.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire