Les 120 ans du cinéma !


Eh voilà le cinéma est tout jeune, il fête aujourd'hui ses 120 ans !

En tant que bénévole au festival Lumière de Lyon, j'ai reçu une invitation: le rêve, participer à une des reconstitutions de la sortie des usines Lumières; 
"le tout premier film de tous les temps"

Il y à 120 ans les frères Lumières réalisaient à Lyon le tout premier film le 19 mars 1895 à midi.
Et donc moi j'ai fait figurant au passage de 14h, j'ai décidé de jouer un homme qui trébuche en faisant tomber sont chapeau et le ramasse dans la foule. Ce qui ma fait rire, c'est la remarque de ceux qui étaient derrière moi et qui ont cru que j'étais vraiment tombé ! L'homme qui court après son chapeau, c'est moi !



Il y avait foule pour rendre hommage !!!
 

J'ai eu de la chance, j'ai été interviewé deux fois et j'ai parlé du blog avec un journaliste de RTL et de France 2... qu'est ce que çà va devenir ? 
 














On est allé s’asseoir dans la grande salle où tous les sièges ont un nom de metteur en scène; 
ça va, c'est du hasard, je suis tombé entre Truffaut et Kubrick la chance !



J'ai fait de petits croquis ultra rapides avant de devoir repartir pour le travail ...
            Les lieux du tournage :

Le film d’origine :
 j'ai la vidéo du film qui à été tournée mais 'faut d’abord que je la convertisse je vous la posterai donc plus tard !





Aucun commentaire: